www.bijbo-amitie.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez cette page  |  Ecartes  |  Nous contacter  |






Les différents types de personnalité

Afin de t’aider à te faire des amis, j'ai établi, sous forme de profils, les caractéristiques de 9 personnalités que l'on retrouvent le plus couramment. C'est en améliorant ta connaissance des autres que tu développeras plus facilement tes relations. REGARDER et ÉCOUTER les autres, permet de découvrir leur personnalité. Avec un peu d'expérience, tu verras qu'il est très facile et enrichissant de connaiitre la personnalité des personnes que tu fréquente.

Celui qui écoute et regarde, prête attention et observe,
mais celui qui entend et voit est sourd et aveugle.

Personnalité du timide
La personne timide doute de ses capacités, elle a peur de l'échec et redoute par-dessus tout les moqueries des autres. C'est une personne complexée. Lorsqu’elle doit entrer en communication avec les autres ou dans certaines situations stressante, elle éprouve des difficultés à s'exprimer clairement. Dans certain cas, elle peut même avoir des difficultés d'élocution (bégaiement temporaire). La personne timide est discrète de nature qu'il s'agisse de s'habiller, de se coiffer, de se maquiller etc... elle cherche par tout les moyen a ne pas se faire remarquer. Elle est généralement très soigneuse de sa personne et prompt a l'excuse. Intelligente, c'est une personne sensible, émotive, attachante et sentimentale. Elle aime généralement la lecture, la musique et la nature. Son regard est évitant. Sa peau devient moite rapidement lorsqu'elle est anxieuse ou nerveuse. Ses gestes sont délicats, sa démarche est lente c'est une personnalité intuitive. Sa compagnie est agréable pour ceux ou celles qui savent être patient et compréhensif.

Personnalité de l'intellectuel
La personnalité intellectuelle a souvent un tempérament du type nerveux ou sanguin. C'est une personne extraverti égocentrique (centrée sur elle-même). Cultivée, elle aime prendre des positions en public afin de se faire valoir aux yeux des autres. Son apparente supériorité masque en fait un complexe d'infériorité. Elle prend plaisir à la critique et à la controverse. La personne intellectuelle adore faire changer d'opinion les autres, même lorsque ce n'est pas fondé. Elle refuse de reconnaître facilement ses torts ou ses faiblesses. Ses amis doivent avant tout être des auditeurs partisan et admiratif, témoins de chacun de ses actes. Ceux qui ne sont pas ses partisan sont pour elle des adversaires pour une joute oratoire. Ce sont des grands causeur mais un piètre auditeur. Elle s'habille avec goût, son regard est scrutateur et sa communication gestuelle très développée. C'est un(e) ami(e) idéal pour une personne ayant une personnalité complémentaire. Lorsqu’elle adopte une attitude hautaine, prétentieuse ou orgueilleuses, il vaut mieux éviter de s'en faire un(e) ami(e) au risque d'aller devant de grandes déceptions.

Personnalité de l'égocentrique
Pour la personne égocentrique, le monde tourne autour d’elle comme la terre autour du soleil. S'il elle considère ses semblables, c'est dans le seul but de se faire admirer par eux, pour ses faits et gestes. Elle aime se vanter de tout ce qu'elle fait ou prétend faire. Dans ses propos le "JE" prédomine en toute circonstances. Elle refuse que l'on dise qu'elle n'est pas comme les autres, elle se croit différente et exige d'être reconnue comme telle. Tous les moyens sont bon pour capter l'attention des autres. Les gens restent néanmoins attiré par ce type de personnalité pour sa jovialité, son dynamisme, son humour, sa joie de vivre et son charme. C’est une personne originale dans sa façon de s'habiller, de s'exprimer comme dans ses comportement, elle cultive la différence. Pour flatter son EGO, elle cherche toujours à être le centre des événements. Elle aime les compliments et la flatterie sans distinction, sans limite et sans pudeur. C'est un(e) ami(e) fidèle qui manque un peu de sincérité dans ses relations avec les autres.

Personnalité du macho
Le macho est une personnalité strictement masculine et dominante qui cherche à soumettre les femmes à sa volonté en toute circonstance. Il considère que son statu de mâle lui donne une supériorité incontestable sur les femmes qu'il considère comme inférieure. Bien que certaines de ses attitudes puissent être humiliantes pour une femme libérée, il plaît aux autres femmes parcequ'il dégage dans son comportement une incontestable force viril brute qui incarne le côté primitif du mâle protecteur. Malgré cette attitude de supériorité, le macho aime passionnément les femmes, dont il est d'ailleurs très dépendant. C'est à cause de cette dépendance qu'il adopte des attitudes dominatrice. Sa vie est centré sur son physique, sa force, ses exploits, sa capacité d'influence et sa vie amoureuse qui n'est pas toujours à la hauteur de ses prétentions.

SUITE...


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy